Login

Intrants Presque un tiers des éleveurs laitiers veulent réduire leurs achats d’aliments

Les éleveurs laitiers sont deux fois plus nombreux à prévoir une baisse de leurs achats d’aliments complets ou complémentaires en 2016-17.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour la campagne de 2016-17, 59 % des éleveurs laitiers pensent effectuer les mêmes achats d’aliments du bétail qu’en 2015-16. Ils sont 31 % à vouloir les augmenter, alors qu’ils étaient 17 % à donner cette réponse l’an dernier, indique un sondage de l’institut ADquation pour le magazine Agrodistribuion de septembre.

Dans le Sud, 64 % des éleveurs effectueront les mêmes achats d’aliments que pour la saison 2015-16 et 1 % les augmenteront. Ils ne sont que 52 % à garder les mêmes acquisitions d’aliments dans le Nord-Est. Dans cette zone, 8 % des éleveurs pensent augmenter leurs achats et 34 % veulent les réduire.

Les plus jeunes plus nombreux à augmenter les achats

Les éleveurs de moins de 50 ans sont plus nombreux à vouloir augmenter leurs commandes d’aliments. 7 % d’entre eux vont revoir à la hausse leurs achats contre 3 % de leurs aînés. Autres résultats, 8 % des agriculteurs livrant à une laiterie privée vont augmenter leurs acquisitions d’aliments contre 3 % des éleveurs collectés par une coopérative.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement